S’il est aujourd’hui possible de se procurer un instrument lorsqu’on en a l’envie et les moyens, c’est bien parce que certaines personnes ont pris la peine d’en produire. La course à la conception d’instruments de musique, en l’occurrence de guitares, a suscité au sein d’institutions spécialisées une certaine rivalité. Plusieurs marques ont donc eu le temps de se tailler une renommée en matière de fabrication de guitares de toutes sortes, répondant ainsi aux exigences de la multitude de genre musical qui existe.

Voici donc quelques guitares récemment sélectionnées en fonction de la qualité des bois qui les constituent, de leur design et surtout de leur qualité sonore.

Martin Road Series DSR1

Cette guitare électro acoustique est de haute volée. Les matériaux utilisés dans sa fabrication : la richlite et le rust stratabond sont d’une solidité hors-pair puisqu’ils sont normalement à usage militaires.

YAMAHA EG112GPIIH

Opter pour ce modèle de guitare électrique, c’est ne plus se soucier d’outils complémentaires nécessaires à son fonctionnement : l’essentiel est livré avec, et la structure de ses micros permet un rendu fidèle des vibrations de ses cordes.

Epiphone Les Paul Special-II

Constituée essentiellement d’acajou et de palissandre, cette guitare électrique produit un son riche. Il dispose aussi de contrôleurs de volume et de tonalité qui permettent de varier les plaisirs à l’usage. C’est d’ailleurs l’un des modèles les plus populaires auprès des professionnels.

Clifton Black Strat Custom

Le plus grand atout de cette guitare électrique est sa polyvalence. On peut y jouer du Rock, du Blues, du Funk, du Hard, du Pop et même du Metal. Elle est adaptée aussi bien aux personnes adultes qu’aux enfants.

YAMAHA F310PTBS

C’est l’une des meilleures guitares acoustiques Folk. Elle est livrée avec des accessoires. Ses fils sont d’acier et elle allie solidité et légèreté. Ses performances chatouillent celles de guitares trois fois plus onéreuses.